Séries de filles, le top 10

Même si, dans l’absolu, les séries tv s’adressent aussi bien à ces dames qu’à ces messieurs, la télévision fonctionne un peu comme le ciné. Certains programmes axés sur les romances, sur des héroïnes ou possédant une forte dose de fashion affolent le détecteur des girls. La preuve avec un Top 10 des meilleures séries de filles. Messieurs, si vous êtes accros à l’une ou plusieurs d’entre elles, pas d’affolement : on regarde aussi Californication !

1-Once Upon a Time

One upon a time saison 1

Nouvelle venue dans le monde des séries, Once Upon a Time réenchante la télévision américaine. Concept imparable pour réveiller la princesse qui sommeille en nous : les personnages de ce show viennent du monde des conte de fée mais sous le charme d’un mauvais sort, ils sont amnésiques. Au programme, relecture maline des histoires qui ont bercé notre enfance : La Belle et la Bête, Hansel et Gretel, Blanche Neige…

2-Pretty Little Liars

Pretty Little Liars affiche promo

Les adorables petites menteuses sapées comme si elles allaient chaque semaine  à la fashion week ont remplacé dans nos cœurs les trop vues Gossip Girl. Ajoutez des romances, des trahisons, et un petit esprit gentiment slasher dans le style « Souviens-toi l’été dernier », et vous obtenez un divertissement assez addictif. Mais qui est A ? That is the question.

3-New Girl

New Girl Zooey Deschanel

Autre nouvelle venue sur le petit écran américain cette saison, la sitcom New Girl repose entièrement sur les épaules de l’irrésistiblement dingo Zooey Deschanel. Les fans du personnage (dont je fais partie) fantasque, chantant et ultra-girly de Jess sont déjà accro. Les allergiques aux robes à petits pois et aux cupcakes passeront en revanche leur chemin !

4-Grey’s Anatomy

Grey's Anatomy : épisode musical saison 7

Grey’s Anatomy, c’est comme la cigarette, chaque année on se promet d’arrêter. Mais finalement, on se fume quelques épisodes en douce quand Jules a déserté l’appart pour une soirée entre potos ! Alors les filles, quel est le couple phare de la saison 8 ?

5-The Vampire Diaries

The Vampire Diaries Stefan Salvatore

Ah, Stefan et Damon Salvatore… Deux prénoms magiques pour deux beaux gosses comme seules les séries américaines savent nous en donner. Ils ont les dents longues, le caractère orageux et craquent pour la même fille. Ce nouveau Buffy possède en plus une mythologie foisonnante et d’autres beaux gosses en réserve. Que demander de plus ?

6-Nikita

Nikita saison 1

Série d’action sans prétention, Nikita ressuscite l’héroïne des années 90 sans peur et sans reproches façon Sidney Bristow (Alias) ou Max Guevara (Dark Angel). Pourquoi ça marche ? Parce que nous aussi, on veut être foutues comme des déesses et botter le cul des méchants, bien souvent des mecs.

7-Awkward

awkward saison1 mtv

Une nouvelle comédie qui n’a pas froid aux yeux, et nous fait revivre nos années coup de cœur en mode satire. Les clichés des séries télé pour ados en prennent pour leur grade : le beau gosse se renifle constamment les dessous de bras, la pom pom girl n’a pas la taille 36 et l’héroïne Jenna  se tape la honte à chaque épisode. Très drôle.

8-Switched at Birth

switched at birth

Dans la veine d’une série comme les Gilmore Girls ou One Tree Hill, ce drama familial met en scène deux ados échangées à la naissance par erreur de l’hôpital. Quand la vérité éclate, les deux familles tentent tant bien que mal d’établir une connexion. Le petit plus : l’une des ado, sourde, permet d’en apprendre plus sur ce monde à part bien méconnu du grand public, rarement abordé à la télé.

9-The Secret Circle

The Secret Circle Britt Robertson

Le Charmed des années 2000 avec des ados en pleine crise remplaçant les sœurs Halliwell. La mythologie est intéressante mais avance assez lentement. Tous les ingrédients sont toutefois réunis pour passer un bon moment, surtout si vous êtes friand de séries fantastiques pour ados.

10-Smash

Smash saison 1

Toute dernière venue, cette nouvelle comédie musicale adulte braque les projecteurs sur les coulisses de Broadway. Tous les types d’artistes qui y travaillent sont représentés, du producteur aux danseurs/acteurs à la recherche du rôle parfait, en passant par le chorégraphe… Et quand tout ce beau monde bosse sur une comédie musicale dédiée à Marilyn Monroe, on a forcément envie de voir la suite !

-Aussi mais moins bon : Hart of Dixie, Gossip Girl, Desperate Housewives, Ringer (certes avec SMG mais vraiment bancale comme série), Private Practice…

Rendez-vous sur Hellocoton !
20 comments on “Séries de filles, le top 10
  1. Tiens j’en regarde 7/10 :D Mais j’aurai pas du tout classé dans cet ordre là. Et j’aurai mis Gossip Girl en deuxième après PLL ;) Et tu ne parles pas de 2 Broke Girls? (un peu de filles qui ont des couilles quoi :p)
    Les séries de filles ont encore de beaux jours devant elles!

  2. ho bein merde…
    j’en regarde qu’une… greys.
    les autres je les connais meme pas….
    c ‘ets grave docteur?????

    j’ ai de quoi faire quoi…..
    je suis deg-hasbeen-alaramasse….
    sniffff

  3. J’en regarde 2/10, New Girl et Grey’s :)
    J’avoue que la comparaison entre Grey’s Anatomy et la cigarette est bien trouvée, j’ai honte de l’avouer mais je peux pas louper un épisode, je suis la série depuis tellement longtemps !

  4. 10/10

    Alors soit j’ai pas de vie soit je suis fan de série …

    Fans de série ouiiii

    J’adore et je suis très déçu que the secret circle soit fini j’ai qu’une hate c’est que the vampire revienne avec grey’s aussi et smash

    j’ai toujours pas fini SatB ET newgirl mais bon je compte les voir !

    alala

  5. L’histoire Once Upon a Time est très bien .Ils racontent les histoires de personnages de contes de fées d’ une manière plus intéressante et dynamique. J’aime ça.

  6. Pas mal y’en a d’autre qui sont toutes aussi sympa :

    – The lying game (Une des meilleures séries)
    – The misfits
    – Hellcats
    – 2 Broke girls
    – 90210 Berverly hills
    – Physique ou chimie

  7. Pour l’instant je ne regarde que PLL et je suis sérieusement accro. Il y a aussi une autre série GENIALISSIME qui s’appelle Physique ou Chimie, elle passait sur NRJ12 mais malheureusement il n’y avait pas assez d’audience en tout cas je vous conseille ses séries car elles sont juste P.E.R.F.E.C.T (pour PLL si vous avez l’occasion de le regarder en VOSTFR, foncée, c’est beaucoup mieux, ca nous met plus dans la série et sa nous permet d’apprendre mieux l’anglais ;)). XOXO.

  8. Génial j’étais en manque de séries ! C’est vrai qu’un classement « séries filles » sans GG c’est un peu bizarre mais chacun ses préférences !

    Sinon je voulais vous demander, sur quoi vous regardez vos séries ? Parce qu’avec la fin de Megaupload je ne trouve plus grand chose en streaming et merci la qualité sur youtube !

    Merci d’avance ;) XoXo

    • Ah il y a plein de nouveaux sites comme Mixturecloud, Purevid…
      Megaupload a reouvert sous le nom de Mega . il est plus controlé, et hébergé par les nouveaux zélandais ( enfin la nouvelle zélande , quoi ^^)
      Sinon, va sur le site cacaoweb. telecharge le module. Ce module te permettra de regarder les vidéos de pas mal d’hébergeurs sans limitation. il ont aussi leur propre moteur de recherche ou tu trouveras toutes les séries que tu veux,avec des notes pour la qualité, et en vf/vost .

  9. Je suis d’accord pour PLL il est super :) ça fait juste 4 ans que j’attend de savoir qui c’est A mais toutes les saisons confondues sont géniales !! Par contre je suis comment dire « choquée » que Beauty and thé Beast n’y soit pas , franchement cette série est géniale au début je me disais que cela ressemblerait sûrement au dessin anime de Walt Disney , mais c’est une série juste « Amazing »!!! :)

  10. j’ai regarder pas mal de series comme
    the secret circle ( je suis trop fegouter qu’ils ne fasse pas de saison 2 )
    perso je conseil au ados
    90210 beverly hills nouvelle generation , gossip girl , new girl , suburgatory et bien d’autres :-)

  11. Enfin une personne qui met awkward! Sinon moi pour un top 3 girl je dirais
    •Gossip girl
    •pretty little liars
    •j’hésite entre awkward et teen Wolf
    Sinon j’aime bcp shameless

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>