Au coeur du temps : la série de science-fiction rétro

Au coeur du temps photo tunnel

Avant Code Quantum ou Sliders, une série a abordé dans les années 60 la thématique du voyage dans le temps. La bien nommée Au cœur du tempsThe Time Tunnel en version originale – ressort des cartons de Universal avec deux coffrets DVD qui couvrent la seule et unique saison diffusée entre 1966 et 1967 sur la chaîne ABC.

Série culte quand tu nous tiens ! En cette période de réhabilitation de séries tv rétro trop longtemps oubliées (La quatrième dimension sort en blu-ray remastérisé le 25 oct), Universal Pictures Vidéo a décidé de redonner une seconde vie à The time travel en proposant la série en deux volumes : le premier est paru fin juin, le deuxième fin septembre.

Diffusée chez nous sur France 2 en pleine ORTF, Au cœur du temps raconte les péripéties de Tony Newman et Doug Philipps, deux chercheurs ayant percé le secret des voyages spatio-temporels ! Pour prouver le bien fondé de leur découverte au gouvernement, ils s’élancent sans réfléchir dans le tunnel, et à la manière du docteur Sam Beckett de Code Quantum, deviennent prisonniers du temps. Incapables de revenir à la bonne époque, leur présent, les deux personnages se baladent alors dans l’Histoire, risquant évidemment à chaque fois d’en changer le cours…

au coeur du temps coffret dvdCréée par Irwin Allen (un grand passionné de SF et fantastique qui réalisa Le Monde perdu en 1960) d’après un roman de Murray Leinster, Au cœur du temps n’aura pas duré longtemps mais cette série aujourd’hui délicieusement kitchissime (avec le fameux tunnel complètement psychédélique) a posé quelques codes SF repris par ses successeurs : Code Quantum à la fin des années 80 avec un héros perdu dans le temps, Sliders et ses mondes parallèles au milieu des années 90, jusqu’à Fringe aujourd’hui qui innove de ce même thèmes des failles temporelles. A revoir pour les nostalgiques qui ont grandi avec Au cœur du temps, mais aussi pour les passionnés de séries SF qui veulent élargir leur culture en la matière.

Bonus du coffret DVD

(un peu faiblards, qui s’expliquent pas l’âge de la série)

-Interviews de Whit Bissell, Robert Colbert, James Darren et Lee Meriwether

Caractéristiques techniques du coffret DVD 

-Format Image : 1.33 / Format Écran : 4/3
-Format Audio : Français et Anglais 2.0 mono d’origine
-Sous-titres : français / 4 DVD – 15 épisodes
-Éditeur : Universal Pictures Vidéo

Voici un petit extrait pour la route qui témoigne de l’esthétique sixties des séries SF de l’époque.

http://www.dailymotion.com/video/xl98rh

-Les coffrets DVD volume 1 et 2 de Au cœur du temps sont dispo sur Amazon.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 comments on “Au coeur du temps : la série de science-fiction rétro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>