The Cape : enfin une bonne série de super héros ?

The Cape : la nouvelle série US de super héros - diffusion sur NBC

Parmi les nouveautés US en 2011, une nouvelle série intrigante débarque sur NBC sur le thème des super héros. Il s’agit de The Cape dont la date de diffusion du pilote est prévue le 9 janvier. Après l’échec d’Heroes – perdue qualitativement depuis la saison 2 – et de la trop lisse No ordinary family diffusée sur ABC, The Cape peut-elle réconcilier succès public et critique ?

The Cape : plus Batman que Kick Ass

The Cape - série américaine 2011 sur les super hérosCréation de Tom Wheeler, The Cape bénéficie d’un pitch original (ce n’est pas une adaptation de BD) assez alléchant pour tout fan de films et séries mettant en scène des super héros : un flic intègre se retrouve injustement accusé de meurtre par des forces de police corrompues. Laissé pour mort, il se transforme en justicier prêt à tout pour protéger sa famille qui le croit mort. Son costume et son nom, il les doit au comic book préféré de son fils.

Avec The Cape, nous avons à faire à un pitch à la « Batman » doublé du « Fugitif ». Vince Faraday ne possède pas vraiment de pouvoirs surnaturels. Il bénéficie de l’aide d’un mystérieux meneur de cirque qui l’aide à  s’entraîner et à acquérir certains dons. La bande-annonce, carrée et très hollywoodienne, ne m’inspire pas outre-mesure. La série semble se prendre assez au sérieux, même si la BA est émaillée ça et là de quelques blagues innocentes rappellent les films Spiderman… Difficile tout de même de juger une série sur son seul trailer, non sous-titré qui plus est !

Une séries de super-héros 100% Hollywood

Le casting geek et fantastique de The Cape a en revanche de quoi titiller l’intérêt : Summer Glau (Les chroniques de Sarah Connor) donnera la réplique à l’excellent James Frain (le vampire psycho Franklin dans True Blood), mais aussi à « la gueule » Vinnie Jones (X-Men 3, Snatch et pas mal de nanars) et au culte Keith David (un cv long comme le bras qui débute par The thing de John Carpenter). Les effets spéciaux et leur qualité « hollywood » – tant mieux, l’aspect cheap de No ordinary Family la décrédibilise – augurent d’une série chère à produire. NBC n’a donc pas le choix : The Cape se doit réaliser de bonnes audiences pour être maintenue sur une saison 2. La chaîne fait confiance à son poulain : les 13 épisodes de la saison 1 sont déjà dans la boîte, et elle diffuse la « Series Premiere » de deux heures en grandes pompes le dimanche 9 janvier prochain.

-The Cape, saison 1 à partir du dimanche 9 janvier sur NBC

Rendez-vous sur Hellocoton !
One comment on “The Cape : enfin une bonne série de super héros ?
  1. Pingback: Les super héros ont-ils enfin leur super série ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>